Vous êtes membre du conseil syndical ou copropriétaire, et vous désirez mettre en concurrence votre syndic de copropriété. Dans ce cas, il faut impérativement respecter certaines règles.
Être en conformité avec la réglementation
Changer de syndic est une étape déterminante dans la vie d’une copropriété, et ce, pour plusieurs années. Cette demande doit être établie par le syndicat des copropriétaires et être réalisée dans des conditions optimales. Pour réussir cette transformation, il est important de respecter les règles en vigueur. Pour éviter de vous tromper et de réaliser tout ceci dans la conformité, vous pouvez changer de syndic avec l’accompagnement d’une plateforme en ligne spécialisée. Vous apprécierez la pédagogie et la simplicité du site. Cette alternative est rapide, efficace. Grâce à cet outil numérique, vous n’aurez pas à vous en faire pour la gestion administrative de votre copropriété, la gestion comptable, l’entretien de l’immeuble et la gestion des salariés de la copro. En effet, des professionnels se tiendront à vos côtés pour toutes vos démarches.
Un courrier recommandé à transmettre avant l’assemblée générale
Dans le but de désigner un nouveau gestionnaire de copropriété, vous devez envoyer votre projet de changement de mandat de syndic à votre syndic actuel. Il faut transmettre une lettre recommandée avec accusé de réception, deux moins avant la date de votre prochaine assemblée générale, au minimum. Votre syndicat devra inscrire ce courrier à l’ordre du jour lors de cette assemblée. Depuis le site, vous trouverez un modèle de lettre, qui vous permettra d’éviter tout tracas, et d’envoyer un document réglementaire. Avant l’AG, il faudra avertir les autres propriétaires de votre proposition. Le jour de la réunion, le changement de syndic sera voté. Le contrat du nouveau syndic devra être voté à la majorité absolue. Si vous souhaitez être accompagné, des spécialistes peuvent participer à cette réunion dans l’optique de présenter une offre et un contrat à l’ensemble des copropriétaires.