Quelles sont les aides pour changer les fenêtres ?

Vous avez décidé de rénover votre maison et de changer vos fenêtres de votre habitation. Vous pouvez prétendre à certaines aides pour faire baisser la facture. Les fenêtres sont des points thermiques importants dans un logement et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit des simples vitrages. Il peut donc être judicieux de vous rapprocher d’un fabricant de fenêtres à Melun puisqu’il pourra vous aider à améliorer votre confort et à bénéficier de primes.

La fenêtre est responsable de 15 % des déperditions de chaleur

Isoler ses fenêtres permet donc de gagner en confort et de réaliser des économies d’énergie. Le prix des travaux peut parfois freiner certaines ardeurs. Heureusement, il existe des aides financières, elles sont ouvertes à tous. Le montant de la prime varie en fonction des travaux engagés, du revenu fiscal du foyer. Lancée en 2020 pour les ménages les plus modestes, MaPrimeRénov a été généralisée en octobre 2020 en remplacement du crédit d’impôt transition énergétique. Pour y prétendre, il faut engager des travaux de rénovation dans son habitation principale construite depuis plus de deux ans. Cette aide et la prime énergie peuvent être cumulées, c’est un bon moyen de faire de belles économies.

Le remplacement des fenêtres

De nombreuses aides à l’achat de fenêtres ainsi que plusieurs avantages ont été mis en place par le gouvernement afin de permettre aux foyers les plus modestes de réaliser les travaux nécessaires. Dans un logement, les fenêtres sont responsables d’importantes déperditions de chaleur, cela va forcément se ressentir sur les factures de chauffage. Envie de limiter vos dépenses, votre impact environnemental ? Optez pour le remplacement des fenêtres et un double, voire un triple vitrage. La prime CCE est attribuée aux propriétaires et aux locataires engageant des travaux de rénovation, cette aide prévoit le remplacement des fenêtres. Le montant des aides cumulées peut atteindre jusqu’à 90 % du devis pour les ménages les plus modestes et plus de 40 % pour les hauts revenus.