Ce genre de maison peut être installé partout. Elle apporte un confort supérieur. Depuis quelques années, on remarque une nette augmentation des maisons passives en Europe. Saine, on utilise pour sa fabrication des matériaux biosourcés comme la ouate de cellulose. La maison passive a donc de vrais atouts qui pourraient vous séduire.
C’est un moyen de préserver la planète
Avec la maison passive, on réduit considérablement la consommation d’énergie. Lors de la revente du bien, les acquéreurs sont beaucoup plus nombreux, car ce genre de construction est complètement dans l’air du temps. Faire le choix d’une maison passive, c’est penser aussi à la revente. Un air dépollué, filtré, une température douce été comme hiver, aucun courant d’air, tous les éléments sont réunis pour vivre dans une maison confortable, agréable pour tous les membres de la famille. La maison passive présente de multiples avantages sur le court et le long terme. Elle consomme jusqu’à deux à trois fois moins d’énergie qu’une maison basse énergie. Bien qu’il fasse prévoir un budget assez conséquent pour sa construction, il est important de souligner que cet investissement sera très vite amorti.
Une bonne isolation
Vivre dans une maison passive améliore la qualité de vie des habitants. Elle dispose d’une excellente isolation acoustique qui réduit fortement les nuisances sonores extérieures. Dans une maison traditionnelle si vous éteignez le chauffage, la fraîcheur va très vite se répandre dans toutes les pièces de la maison. Avec la maison passive, vous ne connaîtrez pas ce genre de désagréments. Elle nécessite que très peu d’entretien. Elle utilise également des équipements solaires, ce qui réduit les risques de panne. La qualité de l’air est grandement optimisée grâce à une VMLC double flux. Les logements évoluent. La maison passive semble être l’habitation du futur. La maison passive en bois constitue une option de choix si vous souhaitez vivre dans une habitation à la fois économique, écologique.