Un investissement immobilier suscite toujours de grandes réflexions. Vu les sommes d’argent qui sont en jeu, il est normal que l’acquéreur y réfléchisse profondément. Dans ce secteur, deux types de biens sont mis en exergue : le neuf et l’ancien. Sachez dorénavant que l’un comme l’autre comporte des avantages certains. Si l’acheteur est de suite séduit par le confort de l’immobilier neuf, il succombe toujours au charme de l’ancien. Pour l’aider à effectuer un choix judicieux, passons à revu les différentes caractéristiques de ces deux catégories de logements.
Pourquoi privilégier l’achat dans le neuf ?
On a beau dénigré sa cherté, mais l’immobilier neuf comporte de nombreux privilèges. Si vous choisissez ce type d’investissement, vous aurez la possibilité de jouir de plein de garanties. Parmi elles, la garantie décennale partie de ses avantages. Elle donne la possibilité à votre bâtiment de bénéficier d’une couverture pendant les 10 années qui succèdent son achèvement. Toujours dans cette optique, la réduction de frais de notaire permet de baisser considérablement le coût global de votre projet immobilier.
Parallèlement, il y a le côté confort qui fait la singularité de l’immobilier neuf. En effet, ce type de bien jouit d’une bonne performance énergétique et acoustique, ce qui optimise les conditions d’habitat. Les aides au financement permettent également de couvrir les dépenses relatives à la réalisation de ce projet d’envergure. Pour un investissement dans le neuf, achetez votre appartement à Dol de Bretagne.
Pourquoi acheter dans l’ancien ?
L’immobilier neuf comporte certes des avantages mais à bien y réfléchir, on voudra également investir dans l’ancien. La principale caractéristique de ce type de logement étant son charme, les acquéreurs les plus classiques seront toujours tentés d’y effectuer un placement.
Délicatement nichés dans les quartiers les plus chics, les bâtiments anciens séduisent par leur architecture un peu spéciale. Pourvus d’une structure imposante, ils s’érigent au cœur des villes pour se faire apprécier par leur position stratégique.